Journée Internationale de l’enfance

«Ce que tous les enfants ont en commun, ce sont leurs droits. Chaque enfant a le droit à la survie et à l’épanouissement, à l’éducation, à une vie à l’abri de la violence et des sévices, à la participation et à l’écoute. » Secrétaire général de l’ ONU : Ban Ki-moon

Origines: En 1954, l’Assemblée générale a recommandé [résolution 836 (IX)] à tous les pays d’instituer une Journée mondiale de l’enfance, qui serait une journée de fraternité mondiale et de compréhension entre les enfants, et d’activités favorisant le bien-être des enfants du monde entier. Elle a proposé aux gouvernements que cette journée soit célébrée à la date qui leur semblait la plus appropriée.

Les deux dates principales concernées par ces événements sont :


  1. le 20 novembre, dit Journée mondiale de l’enfance, date recommandée par les Nations unies, depuis le 20 Novembre 1989, date de l’adoption par les Nations Unies de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) avec le soutien de l’UNICEF, qui reconnaît les droits fondamentaux des enfants.

  2. le premier juin, dit Journée internationale de l’enfance, date instaurée par l’ancien bloc soviétique. Le discours officiel en Turquie fait valoir que la Journée de l’enfance a eu son origine en Turquie. La Grande Assemblée Nationale de Turquie a été établie le 23 avril 1920, et pour commémorer l’événement, le 23 avril a été proclamé fête nationale en 1921. Le fondateur de la République de Turquie, Atatürk, a donné ce jour pour les enfants.


Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône