Trois courts métrages produits par des lycéens cambodgiens ont été sélectionnés dans un concours préliminaire national et nominés pour la finale du « Festival international du film pour enfants d’Asie 2018 », indique l’Ambassade du Japon.
JENESYS 2018 : Trois films cambodgiens nominés pour le Festival international du film pour enfants d’Asie
Ces films, intitulés « Changes », « My Fault » et « Irresponsible Son », ont été respectivement produits par des élèves de l’USA International School-Branche de Battambang du lycée Preah Monivong; de l’école Cambodian Adventist; de l’Ecole internationale Beltei, de l’école American Intercon et du lycée Chea Sim Santhor Mok.
Les trois groupes lauréats seront invités au Japon dans le cadre de JENESYS 2018. JENESYS est un programme d’échange pour élèves, étudiants et jeunes du Japon et des pays de l’Asie de l’Est. Les trois groupes participeront à la finale du Festival dans la ville de Kitami, à Hokkaido, au Japon, le 24 novembre prochain.
A rappeler que le concours préliminaire national a eu lieu le 17 septembre au Centre de coopération Cambodge-Japon (CCCJ) à Phnom Penh. Il était organisé par l’Ambassade du Japon au Cambodge en coopération avec le ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports et le CCCJ sous le thème « Responsabilité personnelle ».
Trente-cinq (35) films ont été soumis par des élèves de 18 lycées du Cambodge. 12 films ont été présélectionnés et présentés au concours.
Le Festival international du film pour enfants d’Asie 2018 a débuté au Japon en 2007. Des lycéens cambodgiens sont invités à ce Festival depuis 2009.
AKP Phnom Penh, septembre 2018 —
Comments