Interview : Xavier de Lauzanne parle des Pépites

Alors que les enfants de PSE pleurent encore la disparition de leur papy décédé il y a quelques jours, leur aventure contée à travers le documentaire de Xavier de Lauzanne sort ces jours-ci sur les écrans métropolitains. A cette occasion, le réalisateur, un familier du couple Des Pallières, confie ses impressions à TV5 Monde sur le film, et sur ce qu’il qualifie d’aventure humaine extraordinaire.


A rappeler aussi que Christian des Pallières était un passionné de cinéma et qu’il avait lui-même créé la section audio-visuelle de PSE qui a formé des techniciens cambodgiens aux métiers du son et de la vidéo.


Note de la production : Aujourd’hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge « à ciel ouvert» de Phnom-Penh, au Cambodge. C’est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer. A ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation pour se construire un avenir. Ce film est l’histoire d’une aventure humaine extraordinaire…


Voir l’interview :


S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône