top of page
Ancre 1

Institut français du Cambodge & Patrimoine : Conférence de Stéphane Bern

Stéphane Bern sera prochainement au Cambodge et proposera une conférence à l’Institut français sur le thème : « La conservation du patrimoine n’est pas un luxe, mais une nécessité ».

Stéphane Bern
Stéphane Bern. Photo fournie

Journaliste, animateur de télévision et écrivain, Stéphane Bern agit en faveur de la conservation du patrimoine français depuis plus de trente ans. En 2016, il crée la fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine, abritée par l’Institut de France. Sa mission consiste à défendre le patrimoine et soutenir des projets éducatifs dans un objectif de sensibilisation du grand public.

Lors de cette conférence, il partagera sa vision et son expérience ainsi que le rôle vital de l’éducation et l’implication des citoyens dans la préservation de l’histoire commune.

Pour Stéphane Bern :

« Être éduqué dans l’amour de l’art et de l’Histoire, de la culture et du patrimoine éveille la curiosité. À moi, à nous, d’offrir à tous cette chance, car cette culture est le socle de notre nation. »

Aucune réservation de place ne sera possible. Des places numérotées seront distribuées au public 30 minutes avant le début de la conférence à l’accueil. Premiers arrivés, premiers servis. Une retransmission de la conférence sera assurée en direct au Bistrot de l’Institut.

Mardi 07 novembre à 18h30 au cinéma de l'IFC

Texte et photographie : Institut français du Cambodge

Komentarze

Oceniono na 0 z 5 gwiazdek.
Nie ma jeszcze ocen

Oceń

Merci pour votre envoi !

bottom of page