top of page
Ancre 1

Initiative & Environnement : Une exposition illustre la vie des habitants du lac Tonlé Sap

Les associations travaillant à la conservation du Tonlé Sap ont organisé une exposition photographique de trois jours présentant la vie sur le lac dans la province de Siem Reap.

Une exposition illustre la vie des habitants du lac Tonlé Sap

Sea Sophal, directeur de l’ONG BambooShoot Foundation, qui organise régulièrement des nettoyages du lac, a déclaré le 18 mars que l’événement, qui fait partie du 8e festival de la rivière du Royaume, s’est déroulé du 15 au 17 mars. L’exposition était organisée en collaboration avec l’Union des fédérations de la jeunesse du Cambodge (UYFC), l’Association cambodgienne des agents de voyage (CATA) et BambooShoot.

L’exposition comprenait également une campagne de nettoyage de l’environnement et la participation de quatre communautés riveraines. Une trentaine de photos ont été exposées pour sensibiliser le public.

Une exposition illustre la vie des habitants du lac Tonlé Sap

M. Sophal a indiqué que les institutions poursuivraient leurs initiatives de sensibilisation au lac et soutiendraient la mise en œuvre de la stratégie circulaire du ministère sur l’environnement 2023-28 et des lignes directrices sur la gestion des déchets urbains dans les cours d’eau.

Sang Kong, chef de la communauté écotouristique de Kampong Phluk et participant à l’événement, a souligné l’importance de ce dernier, en rappelant que le Tonlé Sap était le plus grand lac naturel d’Asie du Sud-Est et l’un des plus riches du monde en termes de biodiversité.

Il a exprimé l’espoir que l’exposition sensibiliserait davantage le public et les associations à s’engager dans des programmes de nettoyage et de conservation de l’environnement.

Comentários


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page