Initiative : Des services de vélos électriques disponibles à dix arrêts de bus de Phnom Penh

L’Autorité Autonome de Transport par Bus de Phnom Penh, également connue sous le nom de City Bus, vante les avantages du nouveau service de vélos électriques proposé dans dix arrêts de bus de la capitale.

Parking du service E-Bike le long du boulevard Norodom dans le quartier Daun Penh de la capitale. Photo Heng Chivoan
Parking du service E-Bike le long du boulevard Norodom dans le quartier Daun Penh de la capitale. Photo Heng Chivoan

Le service de bicyclettes électriques a été lancé le 2 novembre en complément du service City Bus, qui vient de reprendre ses activités après une longue interruption liée à la pandémie.

L’administrateur de City Bus, Eang Sok Khim, a déclaré au Post qu’il y avait un total de 75 vélos électriques disponibles à présent et qu’ils prévoient d’étendre le service à 250 unités bientôt et de les rendre disponibles à tous les arrêts de bus de la capitale.

« Après avoir pris le bus, les gens peuvent utiliser un vélo électrique et le conduire où ils veulent, puis le garer là où ils le souhaitent après l’avoir utilisé, car nos employés viendront le récupérer où qu’il soit ».

« Pour le service de bicyclette électrique, nous facturons 160 riels (0,04 dollar) par minute. Les utilisateurs peuvent déposer de l’argent sur leur compte comme ils le font avec le crédit de leur téléphone portable. Ils déposent de l’argent dans notre machine et commandent ensuite un e-bike via l’application », a-t-il ajouté.

Il a déclaré que l’objectif de relier les vélos électriques au service de bus est d’aider les passagers à atteindre leurs destinations en toute sécurité et de manière pratique.

Kong Rattanak, directeur de l’Institut pour la sécurité routière, estime que la bicyclette électrique constitue une bonne option en raison de sa commodité, de son prix abordable et de sa disponibilité.

« Pour que les gens utilisent les vélos électriques, il faut qu’ils en aient connaissance et qu’ils soient conscients du service. Cela devra peut-être nécessiter l’encouragement de personnes importantes telles que des fonctionnaires, des célébrités, etc. qui serviront de modèles », a-t-il déclaré.

Long Kimmarita avec notre partenaire The Phnom Penh Post

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône