top of page
Ancre 1

Initiative & Coopération : La France soutient la création d'un centre culturel régional au Cambodge

La France a exprimé son soutien à l’initiative du Cambodge de créer un centre culturel régional dans le Royaume pour l’apprentissage du français et la promotion de la culture française en Asie, car le Cambodge a une longue histoire de relations avec la France et demeure un pays actif comptant de nombreux francophones.

Mme Yael Braun-Pivet a salué la décision du PM cambodgien de choisir la France comme premier pays européen pour sa visite officielle en tant que chef du gouvernement royal du Cambodge, alors que « la France et le Cambodge entretiennent une bonne coopération dans tous les domaines ».

Pour sa part, S.E. Hun Manet s’est félicité de « l’évolution remarquable des relations entre les deux pays à tous les niveaux, notamment entre les organes exécutif et législatif, ainsi que de leur étroite coopération dans les domaines de l’éducation, de la culture, de la langue et de l’économie ».

Le Premier ministre cambodgien a ajouté que la promotion des investissements et des relations commerciales constituait également un programme important de sa visite officielle, en plus des affaires politiques et diplomatiques. Il espère que les grandes entreprises françaises continueront à développer leurs investissements au Cambodge et que les nouveaux investisseurs seront les bienvenus pour explorer le potentiel d’investissement du Royaume.

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page