Initiative : 50 Cambodgiennes au Forum des Femmes de Singapour
Vendredi dernier, L’Ambassadrice de France au Cambodge, Madame Eva Nguyen Binh, recevait à la Résidence de France l’ensemble des participantes du Women’s Forum qui se tiendra à Singapour du 12 au 14 septembre prochain.

Madame Eva Nguyen Binh, recevait l’ensemble des participantes du Women’s Forum
Forum
Ce Forum, qui se réunit tous les ans en France et dans plusieurs pays à l’étranger, est une initiative privée française. Son objectif est de promouvoir l’égalité hommes-femmes grâce à des rencontres internationales où la majorité des participants sont des femmes. Le Women’s Forum est présidé par Clara Gaymard, femme d’affaires et haute fonctionnaire française.

Discours de l’Ambassadrice
Singapour
Cette année, et pour la première fois de son histoire, le Forum se tiendra à Singapour. Son objectif est de mettre en valeur les dirigeantes actuelles et futures de l’ASEAN. Le Forum de Singapour est axé sur l’innovation, l’éducation, les STEM, le business et l’égalité hommes-femmes.

Parmi les participantes
L’ambassade de France a largement appuyé cet évènement dans un contexte où l’égalité des genres est devenue une priorité nationale. Aujourd’hui, la délégation cambodgienne devrait être la plus importante du Forum. Elle compte presque 50 membres, des entrepreneuses, des représentantes d’ONG et d’institutions.

Lors de son discours, Madame Eva Nguyen Binh rappelait l’historique de la création du Forum des Femmes. Elle faisait également part de l’enthousiasme de Clara Gaymard lorsque cette dernière a appris que plusieurs dizaines de Cambodgiennes se rendaient au Forum à l’initiative de l’Ambassade de France.

Son Excellence Madame la Ministre Ing Kantha Pavi a accepté de participer au Forum. Elle interviendra lors d’une session plénière. Madame l’Ambassadrice interviendra également à la session de clôture.

L’Ambassadrice de France au Cambodge, Madame Eva Nguyen Binh
Thèmes
Le Forum de Singapour proposera plus de 30 sessions et accueillera 100 conférenciers pour créer des liens entre différentes parties prenantes, cultures et pays. Le Forum se concentrera sur quatre thèmes :
Parcours et leadership grâce à l’innovation
Diversité pour une prospérité inclusive
Egalité et autonomisation
Créer les condition de résilience et de stabilité

Chiara Corazza, directrice générale du Forum des femmes, a déclaré : ”…Le Forum des femmes de Singapour permettra d’accélérer la dynamique des économies et des sociétés pour atteindre leur plein potentiel… en affrontant les problèmes sans omettre de focaliser sur les questions de genre…”.
Le premier Forum des femmes de Singapour est soutenu par le Singapore Economic Development Board (EDB), l’agence gouvernementale responsable des stratégies qui renforcent la position de Singapour en tant que centre pour les affaires, l’innovation et le talent.
Pour plus d’informations : http://www.womens-forum.com/meetings/singapore-2018