Industrie : Le Cambodge inaugure sa première usine de véhicules électriques

Onion Mobility Factory – la première usine de production de véhicules électriques au Cambodge a été officiellement mise en service le 24 mai dans la zone économique spéciale de Sovannaphum, province de Kandal, à environ 30 km de Phnom Penh.

L'usine avec un investissement de plus de 20 millions de dollars fournira environ 3 000 vélos électriques et tuk tuk électriques chaque année.
L'usine avec un investissement de plus de 20 millions de dollars fournira environ 3 000 vélos électriques et tuk tuk électriques chaque année.

M. Kay Woo, fondateur et PDG de l’usine d’assemblage de véhicules électriques Onion Mobility, a annoncé que l’usine, avec un investissement de plus de 20 millions de dollars, avait été construite sur une superficie de deux hectares dans la zone économique spéciale de Sovannaphum. Province de Kandal.

Selon le programme de production, en 2022-2023, l'usine fournira 3 000 vélos et tuktuks électriques sur le marché.

Actuellement, l’entreprise participe à la mise en place de bornes de recharge dans la capitale et dans un certain nombre de provinces.

« L’objectif de l’entreprise est de faire du Cambodge un leader dans l’utilisation des véhicules électriques », déclare M. Kay Woo.

Auparavant, le ministre cambodgien des Transports et des Travaux publics, S.E. Sun Chanthol, avait déclaré que le Cambodge souhaitait soutenir l’utilisation de véhicules électriques. Selon le ministre Sun Chanthol, l’utilisation des véhicules électriques au Cambodge est encore perfectible.

Actuellement, le gouvernement recherche des partenaires privés pour investir dans ce domaine, et propose une mesure de réduction de 50 % des taxes sur les véhicules électriques pour encourager leur usage.

Van Do — Phung Kien

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône