Industrie & Coopération : Le Japon prêt à ouvrir une usine Toyota au Cambodge

Le Japon envisage d’établir une usine de voitures Toyota au Cambodge, a affirmé S.E. Kishida Fumio, Premier ministre du Japon lors d’une rencontre avec le Premier ministre cambodgien Hun Sen.

Selon S.E. Kao Kim Hourn, ministre délégué auprès du Premier ministre, lors de leur entretien à Tokyo ce matin, en marge des funérailles d’État de S.E. Abe Shinzo, ancien Premier ministre japonais, les deux Premiers ministres ont discuté de leur coopération, principalement dans les domaines de la sécurité et de l’économie.

S.E. Kishida Fumio a remercié le Cambodge d’avoir accueilli la visite des navires de la marine japonaise à Sihanoukville et a prévu de construire une usine Toyota au Cambodge. Il a également demandé au gouvernement royal du Cambodge de continuer à soutenir les investissements japonais dans le pays.

Pour sa part, S.E. Hun Sen a remercié le Japon pour son soutien à la présidence cambodgienne de l’ASEAN cette année. Il a profité de l’occasion pour inviter S.E. Kishida Fumio à assister au sommet ASEAN-Japon et au sommet de l’Asie de l’Est (EAS) au Cambodge en novembre prochain.

Par ailleurs, le Premier ministre cambodgien a fait l’éloge du discours de S.E. Kishida Fumio lors de la 77e session du débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies, soulignant la contribution du Japon au processus de paix au Cambodge et la contribution de ce dernier aux missions de maintien de la paix sous l’égide des Nations Unies.

Les deux Premiers ministres ont également échangé leurs points de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun telles que la péninsule coréenne, la crise au Myanmar, la question de la mer de Chine méridionale et la guerre en Ukraine. Ils se sont montrés déterminés à continuer à travailler ensemble pour tenter de faire face à ces défis.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône