Immobilier : Trop de condos sur le marché cambodgien ?

L’offre de condominiums à Phnom Penh s’est établie à environ 15 000 en 2018. Ce nombre devrait doubler d’ici 2019. Mais, y aura-t-il des acheteurs ? Les avis de trois experts du secteur à propos de la perception du marché de la copropriété au Cambodge :

Immobilier : Trop de condos sur le marché cambodgien ?


James Hewson

Responsable de la recherche et du conseil chez CBRE Cambodia, James Hewson déclare qu’il s’attend à un ajustment des prix sur le marché des copropriétés en 2019. Il souligne l’afflux de l’offre dans les segments de moyenne et haute gamme.

“…L’achèvement récent d’environ 2 234 unités de condominium au 4ème trimestre 2018 a permis d’accroître l’offre totale de 18,9% en glissement annuel, dont 40% dans le segment de milieu de gamme…”, déclare-t-il, ajoutant que le marché du haut de gamme a connu une croissance de 243% en 2019…

“…Cet afflux substantiel de copropriétés de moyenne et haute gamme pourrait catalyser les ajustements du marché au cours des prochains trimestres…”, conclut-il.

Khorn Kungkea

PDG d’ERA Cambodia, Khorn Kungkea se dit optimiste car il estime que de nouveaux acheteurs et des investisseurs internationaux viendront probablement stimuler la demande loclae de condos. Il souligne le fait que les prix dans le royaume sont encore beaucoup plus bas que ceux des condos au Vietnam, en Thaïlande et à Singapour.

“…Je ne pense pas que nous puissions dire qu’il y a une offre excédentaire de copropriétés… Le prix au mètre carré est toujours sept à dix fois inférieur à celui des copropriétés en Chine, en Corée, au Japon et à Singapour…”, argumente-t-il.

Joe Phalen

Joe Phalen, responsable des services financiers  aux particuliers à la Hong Leong Bank, pense qu’il y a une offre excédentaire à l’horizon. Il ajoute que sa banque ne finance pas les condos. Mais, il se dit optimiste quant à la croissance du marché local des borey.

“…Les plus gros développeurs de borey ont déjà vendu la quasi-totalité de leurs projets. Ils en ont publié quelques autres la semaine dernière, et cela se vend comme des petits pains…”, indique-t-il.

Avec www.realestate.com.kh

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône