Au vu du succès de l’organisation des récents SEA Games et des actuels Para Games, le Premier ministre Hun Sen s’attend à ce que les pays de l’ASEAN se portent candidats aux Jeux olympiques et à la Coupe du monde de la FIFA.
Le Premier ministre cambodgien a fait part de son optimisme alors qu’il présidait, avec son épouse Bun Rany Hun Sen, la cérémonie d’ouverture officielle des 12e Jeux Para de l’ASEAN, placés sous la devise « Sport : Vivre en paix », au Stade national Morodok Techo à Khan Chroy Changvar, hier soir.
À cet égard, Samdech Techo Hun Sèn espère que tous les pays membres de l’ASEAN auront une équipe de football suffisamment forte pour les compétitions mondiales.
Le Premier ministre a poursuivi en déclarant que le Cambodge venait d’accueillir les 32e Jeux historiques et solennels de l’Asie du Sud-Est le mois dernier, et que les 12e Para Games se déroulaient actuellement au Cambodge « pour contribuer à la promotion des droits et de la liberté des personnes handicapées, et pour donner l’occasion à tous les athlètes handicapés de montrer leurs capacités et leur talent dans ces grands jeux régionaux ».
Profitant de l’occasion, S.E. Hun Sen a une fois de plus appelé tout le monde à promouvoir les droits des personnes handicapées et à prendre part au soutien de tous les para-athlètes.
AKP
Comentarios