Hoy Sokna, nouveau champion d’échecs du Cambodge

Hoy Sokna, joueur originaire de la province de Kratié a gagné le titre de “Sdech Ok” (Roi d’échecs) après avoir battu Seng Sothea de Phnom Penh dans la finale du championnat d’échecs du Cambodge organisée ce matin dans la Cité des temples à Siem Reap.


L’événement, retransmis en direct par la Télévision Bayon, était présidé par Thong Khon, ministre du Tourisme et président du Comité national olympique du Cambodge (CNOC); Hun Many, président de l’Union de fédérations des jeunes du Cambodge (UYFC); et Say Samal, ministre de l’Environnement.


Hoy Sokna a été récompensé de douze millions de riels tandis que Seng Sothea et Nou Chan Phanith qui ont remporté les deuxième et troisième prix ont respectivement obtenu huit millions et quatre millions de riels. Exceptionnellement, le Premier ministre Samdech Techo Hun Sèn et son épouse ont accordé au champion 20 millions de riels; au deuxième, douze millions de riels et au troisième, huit millions de riels. Chheav Bora de la province de Kampong Cham, qui était le champion d’échecs pendant deux années consécutives (2014 et 2015), a perdu en tours préliminaires. A noter que la Compétition d’échecs du Cambodge en 2016 a été organisée conjointement par le CNOC et l’UYFC au cours d’Angkor Sankranta 2016 ayant lieu du 13 au 16 avril à Siem Reap pour célébrer le Nouvel An traditionnel khmer.

AKP Phnom Penh, 16 avril 2016 –

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône