Hommage & Actualité : Le dernier voyage du prince Norodom Ranariddh

Le corps de feu Samdech Krom Preah Norodom Ranariddh, président du Conseil privé suprême auprès de Sa Majesté le Roi du Cambodge et président du parti FUNCINPEC, a été incinéré ce matin au crématorium situé devant la pagode Botum Vattey à Phnom Penh.

Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge et Sa Majesté la Reine-Mère Norodom Monineath Sihanouk présidaient la cérémonie de crémation avec la participation de hauts dirigeants dont le Président du Sénat Samdech Vibol Sena Pheakdei Say Chhum, le président de l'Assemblée nationale, Samdech Akka Moha Ponhea Chakrei Heng Samrin, et le Premier ministre, Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sen, ainsi que de nombreux autres hauts fonctionnaires et membres de la famille royale.
Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge et Sa Majesté la Reine-Mère Norodom Monineath Sihanouk présidaient la cérémonie de crémation avec la participation de hauts dirigeants dont le Président du Sénat Samdech Vibol Sena Pheakdei Say Chhum, le président de l'Assemblée nationale, Samdech Akka Moha Ponhea Chakrei Heng Samrin, et le Premier ministre, Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sen, ainsi que de nombreux autres hauts fonctionnaires et membres de la famille royale. AKP

Les ambassadeurs étrangers accrédités au Cambodge étaient également présents.

Le corps du prince a été transporté de sa résidence de la rue Samdech Pan au crématorium dans une longue procession tôt ce matin.

Samdech Krom Preah Norodom Ranariddh est décédé à Paris le 28 novembre 2021 à l'âge de 77 ans des suites d'une maladie.

Dans une directive récente, le gouvernement royal a annoncé que le 8 décembre 2021 serait une journée officielle de deuil au cours de laquelle tous les drapeaux des institutions publiques et privées devront être mis en berne. Les programmes de divertissement sur les télévisions publiques et privées doivent également être reportés aujourd'hui.

Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge et Sa Majesté la Reine-Mère Norodom Monineath Sihanouk présidaient la cérémonie de crémation
Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge et Sa Majesté la Reine-Mère Norodom Monineath Sihanouk présidaient la cérémonie de crémation. AKP

Samdech Krom Preah est né le 2 janvier 1944. Il était le deuxième fils de feu le Roi-Père Samdech Preah Norodom Sihanouk et le demi-frère de Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni. Il a été le premier Premier ministre du Cambodge entre 1993 et 1997 et président de l'Assemblée nationale de 1998 à 2006.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône