Histoire Brève & Cambodge : À propos du Sangkum Reastry Niyum, saviez-vous que ?

En 1953, le roi Norodom Sihanouk a obtenu l'indépendance de la France et a établi un nouveau régime appelé le Sangkum Reastry Niyum.

Parmi les nombreuses réalisations de ce régime figure le développement de l’urbanisation et des infrastructures physiques dans tout le pays.

La capitale et les capitales provinciales ont été agrandies et embellies grâce à la contribution d’architectes tels que Vann Molyvann et Lou Banhap qui ont créé le nouveau mouvement d’architecture khmer.

En outre, des infrastructures de communication ont été construites pour soutenir l’expansion du commerce intérieur et international, comme l’aéroport de Pochentong, celui de Siem Reap, le port de Sihanoukville ainsi que des chemins de fer et des routes.

Une exposition temporaire dans la bibliothèque du musée SOSORO présente actuellement des documents datant du Sangkum Reastry Niyum. Intitulée « Les années Norodom Sihanouk », cette exposition présente des coupures de presse mettant en évidence d’importantes caractéristiques socio-économiques liées à la prospérité, au modernisme, aux arts et aux relations internationales durant l’ère post-indépendance.

Visitez SOSORO pour en savoir plus sur ce sujet !

Musée Preah Srey Içanavarman (SOSORO)

https://www.facebook.com/sosoromuseum

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône