top of page
Ancre 1

GTV MOTOR, première marque cambodgienne, au service de la croissance économique et de l'innovation automobile

Dans le cadre de la croissance économique et de l'augmentation du nombre de voitures au Cambodge, GTV MOTOR Co. a investi dans la construction d'une usine d'assemblage de voitures dans le pays afin de répondre à la demande intérieure et réduire les prix des véhicules.

Selon les investisseurs, « la présence de cette usine contribuera à soutenir l’industrie lourde cambodgienne, conformément à la feuille de route du gouvernement royal pour le développement du secteur de l’automobile et de l’électronique au Cambodge ».

Soy Benlyly, directeur financier et directeur général adjoint, a déclaré que GTV MOTOR Co, ltd, fondée en 2022, se concentrait sur le développement de véhicules de marque cambodgienne et s’engageait à « fournir des produits automobiles de haute qualité et un service d’excellence à ses clients ».

GTV Motor est un projet automobile national au Cambodge, établi dans le but de conduire le développement économique du pays et de servir de base à l’industrie automobile nationale. GTV MOTOR est approuvé conjointement par six ministères, dont le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC), le ministère de l’Économie et des Finances et celui de l’industrie, de la science, de la technologie et de l’innovation.

Située le long de la route nationale 2 dans le district de Kandal Steung, dans la province de Kandal, cette usine d’assemblage de voitures sera inaugurée dans les premiers mois de 2024. Elle commencera ses activités en assemblant une gamme diversifiée de cinq modèles de voitures de qualité mais abordables, destinés aux particuliers de toutes les classes économiques du Cambodge.

« L’émergence de GTV MOTOR marque le début d’un voyage passionnant pour la marque automobile nationale, célébrée comme une source de fierté nationale durable. Désormais, les particuliers ont la possibilité de conduire une voiture de marque nationale qui correspond parfaitement à leur budget et à leurs attentes en matière de qualité », indique le communiqué de l’entreprise.

GTV MOTOR est un site d’assemblage et d’exportation de voitures agréé par Volkswagen, entreprise automobile allemande réputée dans le monde, mais aussi en Asie du Sud-Est. D’une superficie de 100 000 mètres carrés, la nouvelle usine peut se targuer d’une capacité de production annuelle de 35 000 unités, ce qui renforce encore son rôle d’acteur central dans le paysage automobile régional.

Au cours des deux dernières années, la franchise GTV MOTOR a mis l’accent sur l’innovation technologique en créant l’Institut de recherche en électronique automobile GTV (GTV AERI) au Cambodge, en Allemagne, en Chine, au Japon et à Singapour. Historiquement, GTV MOTOR a développé avec succès une large gamme de modèles de haute qualité, y compris des pick-up, des SUV, des berlines, des MPV et des camions.

Le directeur financier Lily a souligné que GTV MOTOR continuerait à « se développer en tant que constructeur automobile local au Cambodge ».

GTV coopère avec l’Institut polytechnique national du Cambodge, l’Université technologique de Chongqing en Chine, KC MOTORS, l’Institut TSARI-CQUT de technologie automobile intelligente, Kaiyi Auto, JAC Auto, Sinotruck et Volkswagen. GTV AERI a pour objectif d’étudier la technologie automobile et de fournir une formation professionnelle avancée pour le développement de l’industrie automobile cambodgienne. Actuellement, l’institut recrute des étudiants en master.

Le développement de « GTV First Cambodian brand vehicles » peut non seulement promouvoir le développement rapide de l’industrie automobile locale, mais aussi donner une forte impulsion à la transformation et à la modernisation de l’industrie automobile. En renforçant la recherche et le développement ainsi que la construction de la marque, l’entreprise compte améliorer sa compétitivité et son influence en contribuant de manière positive au développement durable de l’industrie automobile cambodgienne.

Selon l’entreprise, « à l’avenir, les marques automobiles indépendantes du Cambodge joueront un rôle de premier plan dans l’industrie et favoriseront le développement de l’ensemble de l’industrie manufacturière et de la chaîne industrielle du Cambodge à un niveau plus élevé ».

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page