Gouvernement : S.E. Dith Tina devient ministre de l’Agriculture, des forêts et de la Pêche

S.E. Dith Tina a bénéficié d’un vote de confiance unanime de l’Assemblée nationale (AN) pour devenir officiellement le nouveau ministre de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche en remplacement de S.E. Veng Sakhon qui a été nommé ministre délégué auprès du Premier ministre.

S.E. Dith Tina devient ministre de l’Agriculture, des forêts et de la Pêche
S.E. Dith Tina devient ministre de l’Agriculture, des forêts et de la Pêche. Photo AKP

Le vote de confiance a eu lieu lors de la 8e session de la 6e législature de l’AN qui s’est tenue ce matin au Palais de l’AN sous la présidence de son Président Samdech Heng Samrin.

Un total de 111 législateurs, dont le Premier ministre Hun Sen, qui étaient présents à la session parlementaire, ont voté pour la nomination de S.E. Dith Tina, à la demande du Gouvernement royal.

S.E. Dith Tina est né le 7 janvier 1979 à Phnom Penh. Il est marié et père de trois filles. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur des mines de l’École nationale supérieure des mines de Paris et d’une maîtrise de physique de l’Université Paris-Sud.

Il a été sous-secrétaire d’État au ministère du Commerce de 2009 à 2013, puis secrétaire d’État au même ministère de 2013 à 2014, avant d’occuper la même fonction au ministère des Mines et de l’Énergie depuis 2014.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône