Gouvernement : Restriction sur les déplacements inter-provinces

Le gouvernement royal a décidé d'imposer des restrictions sur les déplacements inter-provinces dans le royaume. La mesure prend effet à partir de minuit ce soir jusqu'au v16 avril.

Cette décision vise à empêcher la propagation de la pandémie de COVID-19, souligne la directive du gouvernement. Cette période de Nouvel An khmer est celle durant laquelle les Cambodgiens voyagent le plus dans l’intérieur du pays, pour retrouver leurs familles ou prendre des vacances.

Le Premier ministre Hun Sen. Photographie AKP

Selon cette directive, le public n'est pas autorisée à transiter par la capitale de Phnom Penh, à voyager d'un district à un autre et d'une province à une autre au cours de cette période de restriction.

Le transport terrestre, maritime et ferroviaire de marchandises, les transports des fonctionnaires et des forces armées, les ambulances, les camions de pompiers, les transport des ouvriers vers leur lieu de travail et les déplacements vers les hôpitaux ou dispensaires avec seulement 4 personnes par véhicule ne sont pas concernés par cette directive..

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône