top of page
Ancre 1

Gouvernement : Nouvelles exonérations de taxes pour les entreprises liées au tourisme

Le gouvernement royal du Cambodge (GRC) a décidé de prolonger l’exemption de tous les types de taxes mensuelles, à l’exception de la TVA, pour les entreprises liées au tourisme telles que les hôtels, les maisons d’hôtes et les agences de voyages qui sont enregistrées auprès du Département général des impôts et qui exercent des activités commerciales dans la province de Siem Reap.

Touristes à Angkor
Touristes à Angkor

Selon la nouvelle directive publiée en début de semaine, l’exemption est prolongée de trois mois supplémentaires, de janvier à mars 2023. Cette mesure supplémentaire a été prise afin de « continuer à gérer l’impact et à soutenir la reprise du tourisme du pays dans l’incertitude économique mondiale actuelle », indique le gouvernement.

La directive précise : « L’économie cambodgienne s’est redressée dans presque tous les secteurs, y compris le textile et les services. Les activités commerciales dans de nombreuses destinations touristiques, notamment la capitale Phnom Penh et les provinces côtières, ont considérablement augmenté grâce à la forte hausse du nombre de touristes locaux, d’hommes d’affaires et d’investisseurs. Toutefois, le nombre de touristes internationaux demeure incertain à court et moyen terme en raison de l’incertitude de la situation économique mondiale, qui continue à exercer une pression sur le secteur ».

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page