Gouvernement – Inbar : Le royaume souhaite rejoindre le Réseau international sur le bambou et

Le Cambodge vient d’adopter un projet de loi approuvant la création d’un bureau national du ”International Network for Bamboo and Rattan (Inbar)” – Réseau international sur le bambou et le rotin.

Artisans cambodgiens – Photographie UN Women Asia


Basée à Pékin, Inbar est une organisation intergouvernementale créée en 1997. Elle est composée de cinq bureaux régionaux situés au Cameroun, en Équateur, Éthiopie, au Ghana et en Inde. L’organisation compte actuellement 45 pays parmi ses membres. Parmi les dix pays de l’Asean, tous ont rejoint l’organisation, à l’exception du Cambodge, du Brunei, du Laos et de Singapour.

Le Cambodge bénéficiera de la formation et du renforcement de sa capacité à traiter les produits en bambou et en rotin. Devenir membre a pour objectif de développer le bambou et le rotin de manière durable et dans le contexte d’une économie verte, indique le communiqué du gouvernement.

Le ministre de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche, S.E. Veng Sakhon, qui a soutenu le projet de loi, a déclaré mardi à la presse locale que le Cambodge pourrait rejoindre le réseau au plus tard le mois prochain.

“j’espère que le Cambodge pourra devenir membre d’Inbar le mois prochain. En attendant, nous attendons simplement la ratification du Sénat. “

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste et Pasteur

La qualité et la générosité Khéma sur place ou à la maison grâce aux services de Meal Temple Cambodia, NHAM24 et Grocery Delivery20% de remise

MALIS

Phnom Penh

La cuisine cambodgienne sur place ou à la maison. 20% de remise sur les plats à emporter. Passez votre commande dès maintenant au 015 814 888

1V7A0428.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Gastronomie fine sur place ou à la maison. 20% de remise accordés sur l'ensemble des plats à emporter. Passez votre  commande dès au 081 333 279

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône