Gouvernement & Covid-19 : L'aide en espèces pour les travailleurs licenciés est prolongée

Le ministère du Travail et de la Formation professionnelle vient d’annoncer une troisième série d'aides gouvernementales en espèces pour 5 576 travailleurs licenciés de 42 usines et d'autres entreprises sélectionnées dans les secteurs de la confection et du tourisme.

Cela concerne les entreprises dont les activités ont été suspendues en raison de la pandémie.
Cela concerne les entreprises dont les activités ont été suspendues en raison de la pandémie. Photographie ILO

Le ministère indique dans un communiqué que cette dernière série de mesures s'inscrit dans la ligne des nombreux programmes d'aide sociale du gouvernement mis en œuvre pendant la crise sanitaire.

L'avis ajoute que les versements en espèces seront effectués en riel et en fonction de la durée de la période de chômage du travailleur. Ceux qui ont été licenciés de sept à dix jours recevront 60 750 riel (14,94 dollars), tandis que ceux qui ont été suspendus de 11 à 20 jours et de 21 à 30 jours recevront respectivement 30 et 40 dollars en riel.

Le ministère précise que le fournisseur de services de paiement électronique Wing enverra une notification aux numéros de téléphone des travailleurs enregistrés auprès de leurs employeurs, mais avertit que la société transférera l'aide en espèces au gouvernement si les travailleurs ne viennent pas la chercher dans les 10 jours suivant la réception de la notification.

Le ministère demande aux travailleurs d'apporter leur carte d'identité nationale cambodgienne et leur téléphone à n'importe quel agent Wing pour recevoir l'argent, précisant qu'il n'y a pas de frais de service pour le transfert. Si un travailleur qui pense avoir droit à une aide financière ne reçoit pas de message de Wing, il peut contacter son employeur pour obtenir plus d'informations, indiqué le ministère. 42 entreprises concernées sont basées à Phnom Penh et dans les provinces de Kandal, Kampong Speu, Takeo, Svay Rieng et Siem Reap.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône