Gouvernement & Cambodge : Plus de trois milliards de recettes fiscales et douanières en 2021

Selon le Premier ministre Hun Sen, le gouvernement a perçu près de 3,061 milliards de dollars de recettes provenant des droits de douane et des impôts au cours des sept premiers mois de cette année.

Selon le Premier ministre Hun Sen, le gouvernement a perçu près de 3,061 milliards de dollars de recettes
Selon le Premier ministre Hun Sen, le gouvernement a perçu près de 3,061 milliards de dollars de recettes

S.E Hun Sen a partagé l’information lors d’une conférence de presse organisée après le lancement de la campagne de vaccination du Royaume pour les enfants âgés de 12 à 17 ans.

Le Premier ministre a précisé que les recettes fiscales et douanières s’élevaient à 1,716 milliard de dollars et 1,345 milliard de dollars, soit 76,55 % et 56,90 % de leurs prévisions respectives.

« Il nous reste cinq mois, et nous sommes prêts à collecter au moins 2 milliards de dollars supplémentaires, donc en un an nous récolterons environ 5 milliards de dollars. En moyenne, nous collectons environ 400 millions de dollars par mois », a-t-il ajouté.

Même si les recettes ont diminué, le Premier ministre a souligné que le Royaume disposait de trois milliards de dollars de fonds de réserve thésaurisés avant le début du Covid-19.

Il a indiqué qu’une partie des recettes serait utilisée pour financer le déploiement du vaccin Covid-19 et les projets de développement, en mettant l’accent sur les infrastructures routières et électriques, comme les projets massifs d’infrastructures routières en cours.