Gouvernement – Armée : 99 Oknhas recensés

99 hauts responsables de l’armée détiennent le titre « Oknha », a déclaré samedi le ministre de la Défense, S.E. Tea Banh.

Le ministre de la Défense, S.E. Tea Banh


Rappelons que le Premier ministre Hun Sen a ordonné à tous les hauts gradés de l’armée de choisir entre le titre « Oknha » ou leur fonction dans l’armée.

« Le Premier ministre a clairement déclaré qu’il ne devrait y avoir aucun cumul entre le titre d’Oknha et celui de gradé de l’armée. Ils doivent en choisir un seul », a rappelé le porte-parole du PPC, Chhim Phal Virun.

Le général Khieu Sopheak, porte-parole du ministère, a déclaré lundi qu’il avait identifié 33 détenteurs du titre d’Oknha travaillant pour une douzaine de départements, y compris la police nationale. Un seul aurait accepté de renoncer à son titre d’Oknha.

Le ministre de Samdech, Sar Kheng, dirigera une réunion ce mardi afin de discuter de cette question et décider de la suite des événements.

À mentionner également que le Premier ministre s’est fermement engagé à mettre en œuvre une cinquième approche qu’il qualifie de « chirurgicale ». Selon lui, elle consiste à renvoyer et attaquer en justice tous les responsables armés corrompus et à saisir leurs biens.

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône