Gouvernement : Améliorer la qualité des services mobiles et Internet au Cambodge

Le ministère des Postes et Télécommunications prévoit de créer et de mettre en service des outils et applications de mesure de la qualité des services de télécommunications.

Le ministère et le RTC proposeront des consultations juridiques dans le cas où les consommateurs déposent des plaintes
Le ministère et le RTC proposeront des consultations juridiques dans le cas où les consommateurs déposent des plaintes

Selon le ministère, les nouveaux outils et applications contribueront également à la protection de l’intérêt public ainsi qu’à la promotion de l’intégrité et du sens des responsabilités dans le secteur des télécommunications.

Ces outils et applications de mesure de la qualité des services de télécommunications, qui font appel à des technologies de pointe fournies par la République de Corée, la République fédérale d’Allemagne et le Royaume-Uni, constitueront une aide précieuse pour les groupes de travail nationaux chargés de mesurer et de publier des rapports pertinents sur la qualité des services de télécommunications, conformément à la loi sur les télécommunications et aux règlements connexes, indique le communiqué du ministère.

« Lorsque l’application mobile de mesure de la qualité des services de télécommunications sera officiellement lancée, les citoyens pourront participer, avec le ministère et le régulateur des télécommunications du Cambodge (RTC), à la mesure automatique de la qualité des services mobiles et à la vérification de la vitesse d’accès à Internet fournie par leurs opérateurs de télécommunications », précise le communiqué.

Le ministère et le RTC proposeront des consultations juridiques dans le cas où les consommateurs déposent des plaintes pour compensation de la part des opérateurs de télécommunications, souligne le communiqué.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône