top of page
Ancre 1

Gastronomie & Phnom Phnom Penh : L'hôtel Raffles Le Royal accueille le chef étoilé Patrice Hardy

Le Raffles Hotel Le Royal, l’un des hôtels les plus emblématiques du Cambodge, s’apprête à accueillir le chef français Patrice Hardy, étoilé au Michelin, qui présentera certaines de ses créations culinaires les plus célèbres au cours de deux journées de repas exclusifs dans le célèbre restaurant de l’hôtel, Le Royal, les 30 et 31 mars 2023.

le chef étoilé Patrice Hardy
Le chef étoilé Patrice Hardy. Photo fournie

L’expertise gastronomique du chef Patrice s’appuie sur sa vaste expérience dans d’illustres restaurants du monde entier, notamment Le Palme d’Or, deux étoiles Michelin à l’hôtel Martinez à Cannes, La Brettonnière, une étoile Michelin à Boulogne-Billancourt et La Truffe Noire à Neuilly.

Les déjeuners et dîners qui se succéderont mettront à l’honneur les produits de son dernier projet culinaire, Le Mazet, situé sur la côte méridionale de la France. Le Guide Michelin a salué l’amour du chef Patrice pour les produits fins, en particulier les truffes, qui figurent en bonne place dans son menu spécial.

Les convives dégusteront un repas en cinq services comprenant un tartare de veau à la truffe Borghi, un foie d’oie en « Bonbonnière » avec asperges vertes et émulsion de vin jaune, un bar poché avec duo d’artichauts et beurre de truffe, un onglet de bœuf mariné aux échalotes caramélisées et au chou rouge, et un somptueux pudding au siphon de cognac vieilli et purée de pommes et de pruneaux.

Le prix du dîner est de 95 dollars.

Pour le déjeuner, les clients peuvent choisir un menu à trois plats qui comprend une soupe crémeuse au parmesan avec un œuf poché ou des filets de maquereau marinés avec de la betterave et un sorbet au ketchup. Le plat principal comprend un risotto au homard de la rivière Takeo avec bisque épicée ou un suprême de poulet fermier farci avec purée de pommes de terre et sauce au cola, ainsi qu’une tarte au chocolat noir avec glace au persil pour conclure. Le prix du déjeuner est de 38 dollars.

Pour compléter, les invités auront également l’occasion de découvrir l’expérience exclusive du cognac Louis XIII, qui sera servi à table. Des accords mets-vins sont également proposés pour les déjeuners et les dîners.

Le nombre de places pour cet événement exclusif est limité et il est nécessaire de réserver à l’avance. Pour toute question ou réservation, contacter l’hôtel Raffles Le Royal au numéro de téléphone 023 981 888 ou à l’adresse dining.leroyal@raffles.com.

Commentaires


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page