Gastronomie & Vidéo : Goûter le Royaume du Cambodge et ses incroyables saveurs inspirantes

Découvrez les merveilles du Cambodge à travers un parcours « visuel-culinaire » du Royaume dans une série de courts métrages inédits commandés par le ministère du Tourisme et produits par Hanuman Films avec le soutien de l’Agence française de Développement.

Inspiration

Si vous cherchez de l’inspiration dans votre quête de gastronomie ou aimez voyager à travers les saveurs, cette vitrine des délices culinaires du Cambodge vous mettra forcément en appétit.

De la cuisine de rue à la gastronomie, le Cambodge a tout pour plaire grâce à une culture culinaire riche et ancienne et aussi grâce à une abondance de produits frais, vibrants et délicieux.

« Cuisine du Cambodge, une pure merveille encore trop peu connue »

Sur fond de paysages somptueux à travers le Royaume, les films mettent en lumière de nombreuses spécialités régionales, notamment le poivre et le durian de Kampot, le crabe de Kep, le kralanh de Kratié, les avocats du Mondolkiri, le prahok et le sucre de palme de Siem Reap, et l’incroyablement délicieux porc Bunong ainsi que le ragoût d’aubergines présenté dans un bambou de la province du Mondulkiri.

Ces clips mettent également en lumière certaines des attractions du Cambodge, notamment Angkor Wat, mais aussi The Elephant Project à Mondulkiri, le lac Tonlé Sap, les dauphins de Kratie et les îles de la côte de Sihanoukville. Si vous cherchez de l’inspiration, honnêtement, ne cherchez pas plus loin.

Visionnez les films ici :

Par Nikki Sullivan


178 vues0 commentaire