top of page
Ancre 1

Gastronomie : Le Bok l’hong du Cambodge cité parmi les meilleures salades du monde

Le Bok l’hong, salade de papaye verte, du Cambodge a été désignée comme l’une des meilleures salades du monde par le TasteAtlas, une encyclopédie des saveurs, mais aussi atlas mondial des plats traditionnels, des ingrédients locaux et des restaurants authentiques.

Le Bok l’hong s’est ainsi classé 28e avec une note de 4,2 parmi les 50 meilleures salades du monde.
Le Bok l’hong s’est ainsi classé 28e avec une note de 4,2 parmi les 50 meilleures salades du monde.

Le Bok l’hong, qui signifie papaye pilée en khmer, est une version cambodgienne de la salade de papaye verte, largement consommée dans toute l’Asie du Sud-Est, indique le TasteAtlas. Contrairement à la version thaïlandaise qui utilise de fines lamelles de papaye et nécessite généralement que le fruit soit pilé avec d’autres ingrédients, la version traditionnelle cambodgienne, similaire aux versions laotienne et vietnamienne, utilise de la papaye râpée et ne nécessite pas de piler le fruit.

La salade contient aussi du tamarin, du galanga et du prahok, cette pâte de poisson typiquement cambodgienne. Le Bok l’hong peut également contenir du poisson fumé ou des crabes et il est généralement consommé avec du riz cuit à la vapeur et de la viande grillée. Une différence importante entre la salade de papaye verte traditionnelle laotienne et la version cambodgienne de la salade réside dans l’utilisation de la sauce de poisson blanche dans cette dernière au lieu de la sauce de poisson fermentée beaucoup plus piquante qui est généralement utilisée dans la version lao.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page