Le célèbre restaurant khmer 1932 du Raffles Grand Hotel d'Angkor à Siem Reap vient de dévoiler de nouveaux menus exclusifs pour continuer à élever et à redéfinir la haute gastronomie au Cambodge.
Les menus khmers de l’hôtel ont été lancés l’année dernière pour faire découvrir aux clients les saveurs particulières de cette cuisine d’Asie du Sud-Est. La popularité de cette expérience gastronomique a incité le restaurant 1932 à mettre à jour les menus en proposant plusieurs nouveaux plats alléchants ce mois-ci.
Parmi les plats phares de la nouvelle carte figurent le Bangkorng Takeo, composé de homard d’eau douce de Takeo, de sauce thermidor khmère, de liserons et de sauce huître ; le Num Krouk, un gâteau de riz khmer avec une sauce aigre-douce et du citron vert ; et le Sach Ko Lok Lak, un contre-filet de Tajima avec du poivre de Kampot, des crudités, du curcuma et du riz frit à l’ail.
« Les plats du nouveau menu dégustation khmer du 1932 sont préparés avec les ingrédients les plus frais, cultivés localement et de saison, ce qui garantit une représentation exceptionnelle des saveurs cambodgiennes dans toute leur splendeur », déclare le sous-chef exécutif Dorn Doeurt, expert en cuisine khmère royale authentique et en gastronomie khmère moderne, qui a conçu les menus.
Les menus dégustation sont classés par décennies/périodes, notamment les années 1930 (« Le règne du roi Sisowath Norodom » au prix de 90 dollars), les années 1950 (« La grande renaissance » au prix de 60 dollars), les années 1960 (« L’âge d’or » au prix de 70 dollars) et les années 1990 (« Le grand héritage de Raffles » au prix de 100 dollars). Tous les plats sont proposés avec un accord mets-vins facultatif et les plats peuvent également être commandés à la carte.
« Les nouveaux menus dégustation du 1932 mettent en valeur la gamme exquise et les goûts remarquables de la cuisine khmère dans le cadre d’une expérience gastronomique inégalée permettant de découvrir les meilleures offres culinaires du Cambodge », affirme le directeur général du Raffles Grand Hotel d’Angkor, Joseph Colina.
Au début de l’année, le magazine World’s 50 Best a mis en lumière le restaurant de l’hôtel, 1932, dans sa liste de découvertes, déclarant que la cuisine du restaurant « enchantait le palais tandis que les chefs naviguaient à travers des décennies d’héritage culinaire khmer ».
Le Raffles Grand Hotel d’Angkor a été désigné en avril comme l’un des « 500 meilleurs hôtels » du monde par le magazine Travel + Leisure, leader du secteur, pour la troisième année consécutive. L’hôtel historique a également été distingué comme l’un des meilleurs du Cambodge - avec une mention spéciale pour sa piscine et son spa - dans le cadre des Travel + Leisure Luxury Awards Asia Pacific en juin.
L’hôtel de luxe, vieux de 92 ans, se trouve aux portes des sites archéologiques khmers du Cambodge et est considéré comme un trésor national. Ouvert à l’origine en 1932, l’hôtel a été construit comme une halte pour les archéologues et les aventuriers qui cherchaient à explorer l’ancien royaume d’Angkor Wat, qui est aujourd’hui l’un des sites les plus populaires du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour plus d’informations sur les repas au Grand Hôtel d’Angkor, veuillez appeler le +855 63 963 888 ou envoyer un courriel à dining.grandhotel@raffles.com. Ou visitez le site www.raffles.com/siem-reap/.
Kommentare