Francophonie : La Secrétaire générale de l'OIF en visite au Cambodge la semaine prochaine

Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), effectuera une visite officielle dans le Royaume du Cambodge et dirigera en même temps la première mission économique et commerciale de la Francophonie en Asie du Sud-Est du 28 au 30 mars 2022 à Phnom Penh.

Mme Louise Mushikiwabo et le Dr CHHIV Yiseang, Secrétaire d’État aux Affaires étrangères et à la Coopération internationale et Correspondant national du Cambodge auprès de l’OIF, lors de leur rencontre en décembre 2021 au siège de l’OIF à Paris.
Mme Louise Mushikiwabo et le Dr CHHIV Yiseang, Secrétaire d’État aux Affaires étrangères et à la Coopération internationale et Correspondant national du Cambodge auprès de l’OIF, lors de leur rencontre en décembre 2021 au siège de l’OIF à Paris.

Cette visite fait suite à l’invitation du vice-premier ministre S.E. PRAK Sokhonn, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, indique un communiqué de presse du ministère.

Au cours de sa visite officielle au Cambodge, Mme Louise Mushikiwabo sera reçue en audience de courtoisie par le Premier ministre Hun Sen. Elle aura également une séance de travail avec S.E. PRAK Sokhonn, « visant à renforcer et approfondir la coopération entre le Cambodge et l’OIF ».

La Secrétaire Générale présidera également avec S.E. Dr ING Kantha-Phavi, Ministre de la Condition Féminine, une réunion avec des femmes entrepreneurs cambodgiennes.

Dans le cadre de cette Mission économique et commerciale de la Francophonie, S.E. PRAK Sokhonn et Mme Louise Mushikiwabo présideront les cérémonies d’ouverture et de signature des documents relatifs à la coopération entre les organisations professionnelles économiques et commerciales.

Cette première mission économique et commerciale de la Francophonie en Asie du Sud-Est co-organisée par le ministère et l’OIF a pour objectif d’encourager, de « stimuler et de promouvoir les échanges dans l’espace économique francophone à travers une nouvelle collaboration entre l’État cambodgien et la francophonie ».

Au cœur de ces rencontres, les secteurs du numérique, des énergies renouvelables et de l’agroalimentaire seront mis en avant. Plus de 130 acteurs des institutions publiques et du commerce ainsi que près de 70 entreprises internationales francophones participeront à cet événement.

Lors de son séjour à Phnom Penh, Mme Mushikiwabo déposera une gerbe au Mémorial en l’honneur de feu Sa Majesté le Roi-Père Norodom Sihanouk, l’un des pères fondateurs de la Francophonie.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône