top of page
Ancre 1

France et Cambodge souhaitent travailler ensemble pour la réforme de la fonction publique

Le ministère de la Fonction publique du Cambodge et l’Agence française de développement (AFD) ont discuté de leur future coopération axée principalement sur la réforme de la fonction publique.

M. Eric Mousset, représentant de Confluences, pour l’AFD.
M. Eric Mousset (au centre), représentant de Confluences, pour l’AFD. Photo AKP

La discussion a eu lieu à Phnom Penh la semaine dernière en présence de S.E. Prum Sokha, ministre de la Fonction publique et de M. Eric Mousset, représentant de Confluences, pour l’AFD.

Selon le communiqué du ministère, lors de la rencontre, M. Éric Mousset a informé S.E. le ministre de l’historique et des missions de l’AFD ainsi que de son plan stratégique en faveur du développement numérique au Cambodge.

À propos de ce projet, l’équipe de Confluences, composée de Mme Borarangsey KORM, Mme Puthivoleak HENG, Éric MOUSSET et M. Seav ER HUY se dit ravie de travailler sur un projet lié au « AFD Cambodia Digital Sector Outlook 2023 », au sein duquel l’équipe va réaliser la cartographie du secteur numérique.

Confluences a commencé à travailler sur ce projet novateur en janvier « avec une équipe qui s’attache à répondre aux attentes et aux objectifs définis par l’AFD ». Dans ce nouveau projet, l’équipe de Confluences a pris l’initiative de joindre ses efforts à ceux d’autres agences de développement bilatérales, de banques de développement multilatérales, d’organisations non gouvernementales internationales et d’autres partenaires du développement. Confluences et l’AFD travaillent ensemble depuis de nombreuses années sur différents projets et se dit enthousiaste de s’associer à nouveau à l’AFD pour ce nouveau projet et espère poursuivre cette collaboration à l’avenir.

.E. Prum Sokha, ministre de la Fonction publique
S.E. Prum Sokha, ministre de la Fonction publique. Photo AKP

Pour sa part, S.E. Prum Sokha a mis l’accent sur le système développé par le ministère en réponse au programme numérique du gouvernement du gouvernement royal 2022-2025, notamment le système de gestion de la base de données des agents de l’État, la gestion des salaires et l’impression des cartes d’identité à puce des fonctionnaires.

Le ministre a également rappelé les résultats fructueux de sa récente visite en France, en particulier de sa rencontre avec son homologue français Stanislas Guerini, au cours de laquelle les deux parties ont convenu de poursuivre leur coopération en matière de développement des ressources humaines par le biais de l’École royale d’administration et de l’Institut national français de la fonction publique.

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour votre envoi !

bottom of page