France et Cambodge coopèrent pour la promotion des études d'archéologie

L’Université royale des beaux-arts du Cambodge (RUFA) et celle de Toulouse-Jean Jaurès continueront à promouvoir les études d’archéologie au Cambodge.

Au centre, Mme Nelly Pousthomis-Dalle, professeur d’histoire de l’art médiéval et d’archéologie, de l’Université de Toulouse
Au centre, Mme Nelly Pousthomis-Dalle, professeur d’histoire de l’art médiéval et d’archéologie, de l’Université de Toulouse

Cet engagement a été pris lors d’une réunion entre S.E. Dr Heng Sophady, recteur de l’URBA et Mme Nelly Pousthomis-Dalle, professeur d’histoire de l’art médiéval et d’archéologie, de l’Université de Toulouse, mercredi dernier à Phnom Penh.

La professeure Nelly Pousthomis-Dalle a conclu sa mission en dirigeant un stage d’étudiants en archéologie dans la province de Battambang du 20 mars au 8 avril et a n’a pas manqué de faire l’éloge de la rigueur et des performances des étudiants.

Elle a également demandé à l’URFA d’envisager de promouvoir l’étude de nouveaux domaines techniques sur le plan architectural et la construction des temples anciens afin que les étudiants puissent diriger des travaux de conservation du temple à l’avenir.

Selon la professeur Nelly Pousthomis-Dalle, deux étudiants cambodgiens exceptionnels qui ont effectué un stage dans la province de Battambang partiront pour leur stage d’un mois en France en juillet prochain.

Heng Sophady a appuyé les propos de Nelly Pousthomis-Dalle et l’a remerciée pour le programme de stage dans la province de Battambang et pour l’opportunité de stage en France pour les étudiants cambodgiens en archéologie.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône