top of page

France - Cambodge : François Corbin et le MEDEF International en prospection dans le Royaume

À l’occasion de la visite officielle à Phnom-Penh de M. Olivier Becht, ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. François Corbin, président du conseil d’entreprises France-Cambodge de MEDEF International et représentant spécial du ministre des Affaires européennes et étrangères pour les relations économiques avec l’ASEAN, conduira une mission d’entreprises à Phnom Penh, les 24 et 25 janvier 2023.

François Corbin avait déjà participe au Forum d’affaires France Cambodge à Phnom Penh les 9 et 10 juin 2022.
François Corbin avait déjà participe au Forum d’affaires France Cambodge à Phnom Penh les 9 et 10 juin 2022.

D'après le communiqué du MEDEF internsational : « Après la rencontre du conseil d’entreprise France-Cambodge avec le Premier ministre Hun Sen au MEDEF, le 13 décembre 2022, et dans la continuité des récentes actions menées avec le Cambodge, cette mission d’entreprises sera ainsi l’occasion :

  • d’échanger avec les principaux membres du Gouvernement cambodgien pour comprendre leurs priorités

  • de rencontrer les principaux représentants du secteur privé et des institutions financières actives dans le pays

  • de mettre en valeur le savoir-faire des entreprises françaises auprès des autorités »

Selon le MEDEF International, « Après le choc du COVID-19, la croissance de l’économie cambodgienne est revenue progressivement et pourrait dépasser les 6 % dès 2023. La politique d’ouverture économique menée au Cambodge ces vingt dernières années a permis d’améliorer progressivement le climat des affaires, notamment avec l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’investissement destinée également à la diversification de l’économie vers les secteurs des énergies vertes, de la logistique et du transport ».

 

MEDEF International est un service privé d’accompagnement au développement à l’international, constitué en association par et pour les entreprises françaises. Ne bénéficiant d’aucune subvention publique, nous agissons dans l’intérêt collectif du secteur privé et selon les priorités de nos membres. MEDEF International est ouvert aux entreprises établies en France, quels que soit la taille et le secteur.

Nous concevons le développement international comme un processus continu dans le temps : de ce fait, nous accueillons toutes les entreprises françaises, membres et non-membres, leur laissant ainsi le temps de mesurer les bénéfices de l’adhésion à MEDEF International pour leurs activités.

L’action de MEDEF International intéresse tous les secteurs d’activité et couvre plus de 120 pays dans le monde (avec une attention renforcée portée aux pays émergents et en développement qui constituent le cœur de notre action depuis 30 ans).

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page