Forum ADB : Maintenir la croissance à 7%

Le gouvernement royal du Cambodge et la Banque asiatique de développement (BAD) ont organisé ce matin un forum de discussion sur leur partenariat, et sur la façon de gérer au mieux les futurs défis du développement économique du Cambodge. Ce forum coïncidait avec la célébration du cinquantième anniversaire de la BAD, événement organisé par la Mission de la BAD au Cambodge et le ministère de l’Economie et des Finances sous la présidence du vice-Premier ministre permanent Keat Chhon, président d’honneur du Conseil économique national suprême.


Le forum a longuement abordé les défis au développement du Cambodge, les aspects de la contribution de la BAD à son développement économique et social et de l’évolution de son partenariat avec le gouvernement. Aun Porn Moniroth, ministre de l’Economie et des Finances a souligné, durant son discours , que la croissance économique du Cambodge pourrait atteindre environ 7% en 2016 et 2017, mais que le ralentissement de la croissance affectant le secteur du riz et le manque d’infrastructures des zones rurales étaient de vrais challenges auxquels le gouvernement royal prêtait actuellement une attention toute particulière. Le ministre a également rappelé que la BAD avait, jusqu’à présent, largement contribué à la croissance économique du pays, grâce à son assistance dans les infrastructures, à son soutien aux paysans en leur facilitant l’accès aux services de santé, à l’eau potable et à l’assainissement.

Les orateurs comprenait Vongsey Vissoth, secrétaire d’Etat à l’Economie et aux Finances, vice-président du Conseil économique national suprême et gouverneur suppléant de la BAD ; Sun Chanthol, ministre d’Etat et ministre des Travaux publics et des Transports ; Hang Chuon Naron, ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports ; Veng Sakhon, ministre de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche ; Mme Ouk Maly, gouverneur adjoint de la Banque nationale du Cambodge ; et le Dr In Channy, président de la Banque ACLEDA Plc. Par C. Nika – AKP, Octobre 2016

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône