top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Cambodge & Culture : Festival photo à Siem Reap, découvrir HANN Enong

Parmi les points forts des expositions de Siem Reap ayant lieu dans le cadre du 15e Festival Photo de Phnom Penh, découvrir la série d'autoportraits de HANN Enong, avec pour toile de fond, un voile nocturne errant.

© HANN Enong
© HANN Enong

À l'intérieur de bâtiments abandonnés, l'artiste propose une surprenante première rencontre entre Bunsor et Yeykhla, ainsi qu'au commentaire de LAY Chanveasna sur la violence domestique.

Il arrive que nous nous sentions perdus, que nous ne sachions pas quelle est notre place dans ce monde ni où elle se trouve. Avec légèreté, avec un sens très sûr de la couleur, proche de références picturales, une jeune femme s’invente un, deux, trois, peut-être mille endroits. Pour cela, elle se met en scène dans des espaces qu’elle choisit avec soin, au coucher du soleil ou en pleine nuit. Une ambiance mystérieuse, davantage de questions que de réponses, mais l’invention d’un monde intérieur que la photographie permet de visualiser. Et, au final, une approche très contemporaine combinant cinéma et peinture.

Née en 1993, Hann Enong est la fondatrice de SAHAT et réside à Siem Reap. Sa formation en finance lui a permis de travailler pour diverses entreprises dans l’industrie du tourisme avant de découvrir sa passion pour le domaine de mode. La photographie et la peinture sont ses exutoires, lui permettant d’échapper à la routine de sa vie professionnelle et d’exprimer sa créativité artistique. Sa première expérience en photographie a été l’atelier organisé avec SOVAN Philong par l'association Photo Phnom Penh à la fin de l'année 2019. C’est le résultat de ce travail qui est exposé.

“The Lost”, 2019

Alliance Française Siem Reap 30 novembre 2024 – 17 janvier 2025

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page