Festival de la rivière en mars à Kampong Cham

Le deuxième Festival de la rivière aura lieu du 11 au 13 mars 2016 dans la province de Kampong Cham, à quelque 125 km au nord de la capitale de Phnom Penh, sous le thème: “Rivière propre, bonne communauté”. Kampong Cham a été choisie pour le deuxième Festival de la rivière car c’est une province riveraine riche en sites touristiques naturels, a expliqué Tith Chantha, secrétaire d’Etat et porte-parole du ministère du Tourisme. Le Festival de la rivière est une manifestation qui contribue de manière significative à attirer plus de touristes et à mettre en valeur d’autres destinations touristiques du pays, a-t-il souligné. Le programme comprendra des représentations artistiques, des concerts, une foire commerciale, a fait savoir le porte-parole.


Pour sa part, Vath Chamroeun, secrétaire général du Comité national olympique du Cambodge, a déclaré que dix types de sports seraient présentés à ce prochain événement. Environ 400.000 touristes seraient attendus contre 200.000 l’an dernier.


A rappeler que le premier Festival de la rivière s’était tenu du 13 au 15 mars 2015 dans la province de Kratié sous le thème: “Le tourisme le long de la rivière pour le développement communautaire”.

Article en khmer par Chan Sothivong

Article en français par C. Nika – AKP Phnom Penh, janvier 2016 –