Festival culturel ASEM : S.E. Dr Phoeurng Sackona, « créer un environnement d’harmonie culturelle en

Le Royaume accueille le festival culturel ASEM de cinq jours, un événement officiel en marge du 13e sommet ASEM 2021 et voué à favoriser coopération et compréhension mutuelle entre l’Asie et l’Europe au-delà de la politique et de l’économie à la coopération culturelle.

Le festival vise également à sensibiliser les communautés artistiques des deux régions et le grand public au processus ASEM, a déclaré S.E. Dr Phoeurng Sackona, ministre de la Culture et des beaux-arts.
Le festival vise également à sensibiliser les communautés artistiques des deux régions et le grand public au processus ASEM, a déclaré S.E. Dr Phoeurng Sackona, ministre de la Culture et des beaux-arts.

Dans son discours lors de la cérémonie d’ouverture du festival culturel de l’ASEM qui s’est tenue hier après-midi, S.E. Dr Phoeurng Sackona, ministre de la Culture et des beaux-arts, a déclaré que le festival culturel de l’ASEM (ASEMfest) cherchait à « explorer l’énorme potentiel et la synergie des collaborations interculturelles et des co-créations artistiques entre les deux continents ».

« Il s’agit d’un festival artistique public mettant en valeur l’excellence artistique et les collaborations créatives de la région ASEM », a-t-elle précisé.

« En tant qu’événement officiel de l’ASEM 13, nous sommes ravis d’organiser le festival culturel de l’ASEM, qui met en avant la diversité artistique et culturelle tout en célébrant la philosophie de l’ASEM, qui consiste à renforcer la collaboration, la compréhension et le développement entre les partenaires de la communauté », a-t-elle poursuivi.

Ces événements nous permettront de tisser des liens d’amitié, de créer un environnement d’harmonie culturelle, de positivité, de joie et de célébration, d’échanger des idées et d’apprendre les uns des autres afin d’enrichir notre compréhension des similitudes et de la diversité de nos partenaires ASEM, a conclu S.E. Dr Phoeurng Sackona.

Le Royaume accueille le festival culturel ASEM de cinq jours, un événement officiel en marge du 13e sommet ASEM 2021
Le Royaume accueille le festival culturel ASEM de cinq jours, un événement officiel en marge du 13e sommet ASEM 2021

Le festival culturel ASEM intitulé « Asia & Europe : Cultures Connect », qui a pour thème « Renforcer le partenariat ASEM par les arts et la culture », souhaite marquer l’histoire en rapprochant les artistes des deux continents dans toute la région ASEM et en célébrant l’esprit de résilience en ces temps difficiles.

Le festival virtuel de cinq jours propose une programmation variée en provenance d’Asie et d’Europe, comprenant des spectacles, des projections de films, des expositions hybrides et des débats.

Au cours des cinq jours, des spectacles de musique, de danse et de théâtre, des projections de films, ainsi que des expositions d’arts visuels et de photographies sont présentés au Musée national de Phnom Penh et sur le site web de l’ASEM Cultural.

Présentation (en anglais)

Le festival culturel ASEM 2021 a été lancé avec 29 propositions artistiques représentant 22 pays partenaires de l’ASEM, dont l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Cambodge, la Chine, la Corée du Sud, l’Espagne, la France, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, le Japon, la Malaisie, les Philippines, la Pologne, le Portugal, la Russie, Singapour, la République tchèque, la Thaïlande, le Royaume-Uni et le Viêt Nam.

40 vues0 commentaire