Express Food Group s'engage à ouvrir 20 magasins Boost Juice au Cambodge d'ici cinq ans

Express Food Group (EFG), opérateur F&B au Cambodge, a signé un accord avec la célèbre marque internationale de smoothies et de jus Boost Juice pour ouvrir et exploiter 20 magasins au Cambodge.

EFG prévoit l’ouverture du premier magasin à Phnom Penh d’ici la fin de l’année 2022 et exploitera d’autres sites régionaux au Laos et au Myanmar. Les magasins devraient être situés dans des aéroports, des centres commerciaux et des stations-service.

S’adressant à Cambodia Investment Review, Martin Darby, directeur général d’EFG Holding et vice-président d’EFG, a déclaré qu’il s’agissait pour le groupe d’un mouvement stratégique important.

« Ce partenariat nous confère un avantage concurrentiel et un point de différenciation. Il complète notre portefeuille de marques occidentales de restauration rapide et décontractée et nous donne l’occasion de profiter de l’intérêt croissant pour le segment des plats à emporter et des smoothies et jus de fruits », a-t-il ajouté.

EFG vise un portefeuille évolutif

Aujourd’hui, Boost Juice compte plus de 650 magasins servant de délicieuses boissons Boost dans 14 pays à travers le monde. La marque domine le marché des smoothies et des jus depuis plus de dix ans avec 131 magasins en Malaisie, 53 à Singapour, 23 en Indonésie, 10 en Thaïlande et sept au Brunei.

« L’une des missions d’EFG est de comprendre les besoins de ses clients et de leur apporter un portefeuille évolutif et passionnant de marques », a déclaré un porte-parole d’EFG, ajoutant :

« Nous sommes conscients que les clients d’aujourd’hui sont constamment à la recherche d’offres nouvelles dans l’industrie hôtelière, nous pensons que ce partenariat sera un ajout parfait à notre portefeuille »

Les autres marques F&B d’EFG Cambodge comprennent The Pizza Company, Dairy Queen, Swensen’s, Bar BQ Plaza, Krispy Kreme, The Coffee Club, Eat Together (cuisine chinoise), Bay Phum (cuisine khmère) et So Bento (fusion asiatique).

La société est détenue majoritairement par RMA Group Thailand, avec des participations minoritaires de Lombard Investments Thailand et des partenaires au Laos et au Myanmar.

Le Cambodge est de plus en plus considéré comme un marché « next step » grâce à l’augmentation des revenus du pays et à la connexion de la classe moyenne avec la culture des marques internationales.

Callum Mackay, responsable des activités internationales de Boost Juice, a déclaré dans un communiqué de presse que Boost Juice était très heureux d’annoncer ce partenariat avec EFG :

« L’expérience d’EFG en matière d’adaptation réussie de marques internationales à leur marché local et son approche centrée sur le client correspondent parfaitement à notre philosophie d’entreprise »

« Le marché de l’Asie du Sud-Est est une région qui connaît un grand succès et une croissance rapide pour notre marque et nous sommes impatients de poursuivre cette expansion et de proposer nos smoothies et jus de fruits fraîchement préparés au Royaume dans un avenir proche », a-t-il ajouté.

Le Cambodge a déjà attiré un nombre croissant d’enseignes régionales et internationales de franchise F&B, dont Dairy Queen, Gloria Jean’s Coffees, KFC, The Pizza Company, Ya Kun Coffee & Toast et Sarpinos Pizza, pour n’en citer que quelques-uns.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône