top of page
Ancre 1

Exposition & Rosewood Phnom Penh « Diamonds are Forever » présente Carne Griffiths

Parmi les 16 artistes internationaux participants à la journée « Diamonds are Forever » au Rosewood Phnom Penh, découvrir Carne Griffiths.

Oeuvre de Carne Griffiths
Oeuvre de Carne Griffiths

Travaillant principalement avec des encres de calligraphie, du graphite et des liquides comme le thé, la fascination de Griffiths pour le dessin se concentre sur la création et la manipulation de la ligne dessinée.

« Mon travail explore les formes humaines, géométriques et florales à travers une combinaison de littéral et d'abstrait, traduisant des situations qu'il rencontre dans la vie quotidienne »,explique l'artiste.

Documentant des images oniriques sans tenir compte des frontières physiques, il crée des voyages d'évasion qui se concentrent sur des scènes d'admiration et d'émerveillement, projetant un sentiment d'abandon et invitant le spectateur à explorer de nouveaux domaines.

Auto-portrait
Auto-portrait

À propos

Originaire de Liverpool, Griffiths a obtenu son diplôme au Kent Institute of Art and Design de Maidstone en 1995. Après avoir bénéficié d’une bourse d’un an du KIAD et s’être installé à Londres, il a fait son apprentissage dans la plus ancienne entreprise de broderie en fil d’or du monde, dont il est devenu le directeur créatif.

Il a ensuite créé des motifs complexes pour l’armée, le cinéma, le théâtre, la mode et la publicité. Son « manteau rouge de la mort » a été présenté dans Le fantôme de l’opéra. Depuis qu’il a créé son propre studio en 2010, il a exposé au Royaume-Uni et à l’étranger, notamment à la Royal Academy, à Hong Kong, à Milan, à Hambourg, à Siem Reap et à Phnom Penh.


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page