top of page
Ancre 1

Exposition & Institut Français : Krousar Thmey, 30 ans d’histoire au Cambodge

Depuis le 15 juin et jusqu'au 8 juillet, l’Institut français du Cambodge accueille une exposition composée de photographies d’archives retraçant la formidable épopée de la première organisation cambodgienne d’aide à l’enfance défavorisée.

Krousar Thmey, 30 ans d’histoire au Cambodge. Photo IFC
Krousar Thmey, 30 ans d’histoire au Cambodge. Photo IFC

Née en 1991 dans le camp de réfugiés de Site II en Thaïlande, l’histoire de l’ONG est intimement liée à celle de l’éducation spécialisée pour enfants sourds ou aveugles au Cambodge, car elle fut pendant des années la seule à proposer un programme d’enseignement complet spécialement conçu pour les enfants malvoyants et malentendants du Royaume.

Après avoir créé et administré cinq écoles spécialisées au cours des 25 dernières années, Krousar Thmey a transféré leur gestion au Ministère de l’Education cambodgien en 2019, dans une logique de pérennisation du programme.

Krousar Thmey, 30 ans d’histoire au Cambodge. Photo IFC
Krousar Thmey, 30 ans d’histoire au Cambodge. Photo IFC

Plus de 30 ans d’archives photo et d’objets dédiés à l’enseignement spécialisé sont à découvrir lors de cette exposition. Année après année, les personnes sourdes ou aveugles disposent de meilleurs outils pour dépasser leur handicap et faire partie intégrante de la société. A cet égard, l’exposition sera l’occasion de présenter les victoires d’hier mais aussi les défis d’aujourd’hui.

La visite des expositions en langue des signes est possible, et des parcours seront aménagés pour une expérience visuelle et sensorielle adaptée à tous les publics.

 
Comment voir l’expo ?

Visite libre / guidée sur rendez-vous

Les visites guidées

Visitez l’exposition avec un médiateur, seul ou en groupe, en français, anglais ou en khmer ! Vous pouvez profiter de ce moment pour échanger, questionner, partager sur les œuvres de l’exposition avec le médiateur et les autres visiteurs.

EN FRANCAIS, KHMER OU ANGLAIS

Du lundi au samedi : 9h00 – 12h00 // 14h00 – 17h00

Sur réservation – Gratuit

 

Par l'Institut Français du Cambodge


Commentaires


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page