forum 1.jpg
forum 2.jpg

Exposition & Film : « Angkor : l'empire perdu du Cambodge » en première mondiale en Californie

La première mondiale de l’exposition « Angkor : l’empire perdu du Cambodge » a débuté au California Science Center depuis le 16 février 2022.

Grâce à 120 artefacts originaux — dont la moitié est en tournée hors du Cambodge pour la première fois — et à des expositions, les visiteurs peuvent utiliser le regard de la science pour explorer l’ancien empire d’Angkor.

« Angkor : l’empire perdu du Cambodge », développé par Museums Partner en collaboration avec le California Science Center, le musée national du Cambodge et le ministère cambodgien de la Culture, utilise la science pour révéler l’essor et la chute de l’ancien Angkor ainsi que son héritage ».

Les visiteurs peuvent découvrir comment les outils de l’archéologie, du décodage des inscriptions à l’arpentage aérien et au balayage laser, ont enrichi nos connaissances sur les merveilles techniques et culturelles d’un empire, la vie quotidienne de ses habitants et les défis environnementaux qui ont façonné son avenir.

Le président et directeur général du Science Center, Jeffrey N. Rudolph, fait remarquer dans le communiqué de presse :

« Je suis heureux de collaborer avec le ministère cambodgien de la Culture, le musée national du Cambodge et Museums Partnarian pour proposer cette première mondiale au California Science Center. Elle montre en profondeur comment les outils de la science peuvent faire progresser notre compréhension du passé et préserver le patrimoine culturel pour les générations futures. »

Diane Perlov, première vice-présidente du Science Center, a déclaré :

« Nous espérons que cette exposition extraordinaire suscitera un intérêt non seulement pour l’héritage d’Angkor, mais aussi pour le processus scientifique, les connaissances que la science révèle et le patrimoine qu’elle préserve. »

L’exposition “« Angkor : The Lost Empire of Cambodia” » est présentée au California Science Center jusqu’au 5 septembre 2022, en même temps qu’un film IMAX mettant en scène une aventure épique où science, mystère et civilisation ancienne se croisent.

Les billets combinés pour adultes pour l’exposition et le film IMAX coûtent 25,25 dollars, avec diverses réductions disponibles. Les billets pour l’exposition coûtent 19,95 dollars pour les adultes et les prix des billets IMAX varient entre 6,75 et 8,95 $. Des réductions supplémentaires sont accordées pour l’achat de billets pour l’exposition et le film IMAX, ainsi que des réductions spéciales pour les membres, les groupes de 15 personnes ou plus et les événements privés.

Pour acheter des billets pour l’exposition et/ou le film IMAX, appeler le 213-744-2019 ou visiter https://californiasciencecenter.org/visit/admission/get-tickets

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône