Exposition exceptionnelle au Sofitel : Merveilles de 1929 (Siem Reap)

Merveilles de 1929:

Siem Reap par Georges Portal

Suite consacrée à l’exposition des photos de Georges Portal qui aura lieu au Sofitel Phokeethra à partir de mardi (lire l’article). Avant de découvrir la série de photos consacrée à Siem Reap, une courte biographie de Georges Portal:



GEORGES PORTAL (1887/1958)

Homme de grande sensibilité doté d’un sens artistique hors du commun qu’encourage ses parents, son père lui construira un théâtre de marionnettes et des décors dans le grenier familial où il pourra exercer ses premiers talents de comédien. Il choisira d’ailleurs le théâtre ou il excellera en tant qu’acteur et metteur en scène. Héros de la guerre 14/18, il obtiendra la croix de guerre. En parallèle de son métier de comédien sa seconde passion sera la photographie qu’il pourra exercer tel un professionnel grâce à un équipement très à la pointe de la technique de l’époque. Son appareil : un Vérascope Richard permettant des images en relief, ancêtre de la 3D, doté des meilleurs objectifs Zeiss Tessar. Cet appareil permettait d’emmener avec soi plusieurs magasins d’une contenance de 12 plaques vierges au format de 45x107mm. Portal développera ses images dans son propre laboratoire où il fabrique lui-même les différents bains qui n’ont aucun secret pour lui. Il sera un des premiers à organiser de grandes tournées théâtrales à travers le monde avec des acteurs de la Comédie Française : les tournées d’Asie et les tournées d’Orient, d’où il ramènera des photographies remarquables, des témoignages rares de cette époque et de ces lieux. Cette série de photographies originales du Cambodge prises en 1929 en sont un exemple magnifique.

Quelques photos de Siem Reap

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône