Exposition : 36 vues de Phnom Penh par Laurent Villate

La Plantation a le plaisir d’annoncer sa prochaine exposition, ”36 vues de Phnom Penh”, par le conférencier et artiste français Laurent Villate. L’exposition se tiendra au Lotus Pond à partir du 09 mars 2016, à partir de 18h30


Historien, spécialiste du 19ème siècle, Laurent est arrivé à Phnom Penh en 2011. Laurent s’est rapidement intéressé au développement de la ville, qui lui rappelle la transition des villes européennes durant la révolution industrielle. D’abord plus versé vers la photographie et l’écriture, Laurent était à la recherche d’un autre moyen d’expression afin de retranscrire ce qu’il éprouvait face aux mutations des rues de la capitale.

36 vues de Phnom Penh est un essai, un projet personnel de recherche – sa propre exploration de la ville – que Laurent a commencé à prendre au sérieux après sa première exposition à la galerie de Christine à Siem Reap, où il a présenté un tiers des 36 œuvres qui composent 36 vues de Phnom Penh. Commencée peu après son arrivée, il lui aura fallu deux ans pour finaliser cette série de Phnom Penh.


#exposition

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône