top of page
Ancre 1

Environnement & Siem Reap : Un 3e Forum national sur les orchidées prévu en mars 2023

Le ministère de l'Environnement organisera le 3e Forum national de Kesor Kol (orchidée forestière) en mars prochain au centre de recherche et de conservation de Kesor Kol Sok An Phnom Kulen, dans le district de Banteay Srei.

Environnement & Siem Reap : Un 3e Forum national sur les orchidées prévu en mars 2023

S.E. Neth Pheaktra, secrétaire d’État et porte-parole du ministère de l’Environnement, a annoncé la nouvelle après avoir inspecté mardi l’avancement des travaux au centre de recherche et de conservation de Kesor Kol Sok An Phnom Kulen, dans le district de Banteay Srei.

« Le 3e Forum national sur les orchidées sera une belle occasion de présenter la richesse du Cambodge en matière d’orchidées forestières et d’inciter les gens à aimer la nature et à participer à la préservation de ces fleurs », a déclaré S.E. Neth Pheaktra.

Ce prochain forum vise à sensibiliser le public aux différentes espèces d’orchidées forestières et à l’encourager à participer à la conservation et à la plantation de ces fleurs pour la décoration intérieure, le commerce communautaire et l’exportation.

Environnement & Siem Reap : Un 3e Forum national sur les orchidées prévu en mars 2023

Il existe plus de 500 sortes d’orchidées forestières au Cambodge, et le centre de recherche et de conservation Kesor Kol Sok An Phnom Kulen a collecté 5 000 échantillons dans les provinces de Preah Sihanouk, Koh Kong, Kampot, Preah Vihear et Siem Reap.

Le Centre de recherche et de conservation de Kesor Kol Sok An Phnom Kulen a été créé pour préserver les graines d’orchidées forestières ainsi que pour accroître le potentiel touristique de la province de Siem Reap.

Bun Rith & Rithy — AKP

Photos : Ministère de l’Environnement)

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page