Environnement : Inscrire Phnom Tbèng sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Cambodge souhaite proposer l’inscription de Phnom Tbèng, une montagne verdoyante située dans la province de Preah Vihear, sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Phnom Tbèng

L’information a été partagée par Neth Pheaktra, secrétaire d’État et porte-parole du ministère de l’Environnement, lors d’une visite à Phnom Tbeng et à la réserve faunique Kulen Prohm Tep dans la province de Preah Vihear. Phnom Tbeng est l’un des trois sites du patrimoine naturel, dont Prêk Kampi, la réserve faunique de Prêk Prasop et la zone de protection naturelle communautaire de Thmat Peuy, que le ministère de l’Environnement souhaite inscrire sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Phnom Tbèng

Selon les documents de recherche préliminaires, le site du patrimoine naturel Phnom Tbeng possède encore de riches forêts denses et semi-denses d’une grande importance pour « protéger la faune, fournir des services écosystémiques et assurer l’approvisionnement en eau douce des communautés vivant dans la région ». Cette zone abrite également plusieurs espèces de mammifère en voie de disparition et des espèces de bois et de plantes utilisées en médecine traditionnelle.

Source AKP & ministère de l’Environnement

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône