top of page
Ancre 1

Environnement & Initiative : Restauration de plus de 25 hectares de forêt dans le Mondolkiri

En 2023, 25,44 hectares de couverture forestière ont été restaurés et 27 125 jeunes arbres plantés dans cinq sites principaux du district de Keo Seima, dans la province du Mondolkiri.

Selon l’ONG USAID Morodok Baitang, les arbres ont été plantés par plus de 600 Cambodgiens de tous âges, « ce qui implique un engagement fort de la communauté dans la plantation d’arbres, l’entretien et la valorisation de la reforestation ».

Cette initiative a été soutenue par le Plan stratégique national sur l’environnement dans le cadre d’un partenariat entre l’USAID Morodok Baitang et la Wildlife Conservation Society (WCS) au Cambodge, en collaboration avec le ministère cambodgien de l’Environnement.

La restauration du couvert forestier fait également partie du projet de reforestation pour 2022-2025 initié par Keo Seima REDD+, visant à restaurer et à améliorer le couvert forestier sur 1 000 hectares de terres en utilisant des espèces indigènes.

En 2024, le projet prévoit de planter 55 000 jeunes arbres sur 50 hectares de terres forestières dégradées et défrichées.

Avec AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page