Environnement & Déchets : Le ministère appelle à plus de civisme

Le ministère de l'Environnement a publié ce matin un message sur sa page Facebook exhortant le public à éviter de jeter les déchets sur les routes, les plages et autres lieux publics.

L'annonce a été faite après avoir constaté que le public jetait les ordures dans les lieux publics et sur les plages pendant les deux premiers jours du Nouvel An khmer. Le ministère rappelle qu’il souhaite garder les sites touristiques et les villes propres :

« Nos plages sont naturellement belles et ce type de comportement irresponsable détruit l’environnement et rend notre destination bien moins attrayante »

Selon le ministère, les touristes aiment les endroits avec de beaux paysages et un environnement propre. Si les citoyens ne prennent pas correctement soin de leurs déchets et les jettent dans les lieux publics, aucun touriste ne voudra visiter le royaume à nouveau.

Le ministère a également appelé le public à « adhérer aux directives d'hygiène environnementale en emballant les ordures, en gérant correctement les déchets et en les stockant à proximité dans des poubelles afin de maintenir un environnement propre ».

Photographies MOT

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône