Environnement – Cambodge : Une autre espèce en voie d’extinction repérée dans la rivière

Le premier nid de Grébifoulque d’Asie, une espèce globalement en voie d’extinction a été trouvé sur la rivière Memay dans le sanctuaire de la faune de Kulen Prompette (KPWS) dans la province de Preah Vihear, indique un communiqué de presse de la Wildlife Conservation Society (WCS).


“…Ce site est le seul lieu de reproduction confirmé au Cambodge pour cette espèce très rare. Le Grébifoulque d’Asie est inscrit sur la Liste rouge de l’UICN car sa population dans le monde diminue à un rythme alarmant. Cette espèce riveraine vit uniquement au Bangladesh, au Cambodge, en Inde, en Indonésie, en République démocratique populaire du Laos, en Malaisie, au Myanmar, à Singapour, en Thaïlande et au Vietnam…”, précise la WCS. Sa population dans le monde compterait moins de mille individus, bien que les statistiques soient peu précises pour le Cambodge.


“Après avoir éduqué les communautés locales à propos de l’espèce, l’équipe de recherche de la WCS a collaboré avec le comité de la zone protégée communautaire, et d’autres membres de la communauté locale, pour dépister d’autres individus. Nous avons ensuite trouvé un Grébifoulque d’Asie sur son nid près de la rivière Memay dans KPWS, province de Preah Vihear “, a déclaré M. Rours Vann, responsable de l’équipe de recherche du ministère de l’Environnement – WCS dans le sanctuaire.


”…Je suis fier de cette découverte parce que c’est une espèce très rare. Nous n’avons enregistré aucun nid depuis 2013. Grâce à un programme de protection des nids, nous avons embauché deux villageois locaux pour protéger le nid…”, a-t-il ajouté. La zone des plaines du Nord dans la province de Preah Vihear se compose de KPWS, du sanctuaire de la faune Prey Preah Roka et du sanctuaire de la faune de Chhep, et abrite de nombreuses espèces d’oiseaux en voie de disparition.


Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône