Enseignement : Reprise de la rentrée des classes de maternelle quand les enfants seront vaccinés

Le Premier ministre Hun Sen a ordonné la suspension de la rentrée des classes de maternelle jusqu’à ce que les enfants soient vaccinés.

Le Premier ministre s’est exprimé lors de l’inauguration du bâtiment du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de la Construction, lundi dernier.
Le Premier ministre s’est exprimé lors de l’inauguration du bâtiment du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de la Construction, lundi dernier. Photo AKP

S.E. Hun Sen a ordonné au ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports de ne pas rouvrir les classes de maternelle dans l’immédiat, car les jeunes élèves n’ont pas encore été vaccinés.

« Les enfants de l’école maternelle sont âgés de 3 à 4 ans et ils ne sont pas encore vaccinés. Par conséquent, nous devons attendre avant de reprendre le programme des écoles maternelles », a déclaré le Premier ministre.

Le ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports avait annoncé la réouverture des établissements d’enseignement publics et privés dans tout le pays à partir du 1er novembre 2021. Jusqu’à présent, 2 641 écoles ont rouvert leurs portes.

AKP


64 vues0 commentaire