Enseignement : Réouverture des écoles secondaires de Phnom Penh autorisée à partir du 15 septembre

L’ensemble des écoles secondaires publiques et privées de la capitale Phnom Penh est autorisé à rouvrir à partir du 15 septembre, indique une annonce de l’administration municipale publiée jeudi dernier.

 Réouverture des écoles secondaires de Phnom Penh autorisée à partir du 15 septembre
Réouverture des écoles secondaires de Phnom Penh autorisée à partir du 15 septembre

Le 15 septembre n’est donc pas une rentrée officielle pour tous les établissements comme cela a pu être écrit par ailleurs. Il s’agit simplement de la date à laquelle pourront rouvrir les établissements scolaires sous certaines conditions.

Cette décision est motivée par :

« un taux de vaccination élevé du personnel éducatif et des jeunes âgés de 12 à moins de 18 ans, ainsi que par la diminution régulière des nouvelles infections dans la capitale », indique l’annonce.

Concernant les écoles maternelles et primaires, les autorités municipales autoriseront la réouverture après qu’un groupe de travail aura examiné et évalué le niveau de risque avant de prendre une décision.

Dans le même temps, l’administration municipale de Phnom Penh a publié à nouveau une directive sur les mesures préventives contre la propagation du COVID-19 pour cette réouverture des établissements scolaires publics et privés.

Ces mesures comprennent la sensibilisation aux règles de sécurité sanitaire et au principe des « 3 choses à faire, 3 choses à ne pas faire », la limitation de la taille des classes (15 élèves au maximum par classe) ainsi qu’une distance de sécurité de 1,5 mètre, le port obligatoire d’un masque, le dépistage de la température, le nettoyage des mains et la réalisation de tests rapides sur tous les enseignants et le personnel éducatif avant la reprise des cours.

Source : AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône