Enseignement : Ouverture d’une section internationale au Lycée français René Descartes

Le Lycée français René Descartes (LFRD ) annonce qu’il a obtenu l’ouverture d’une Section Internationale Américaine (SIA).

Le lycée historique de Phnom Penh fait désormais partie des 73 établissements de l’AEFE dotés d’une SIA dans le monde. Cette section est propice à la construction de compétences bilingues et plurilingues, et développe chez les élèves une aptitude véritable à l’interculturalité.

La SIA offre un programme scolaire exigeant permettant aux élèves d’apprendre la langue anglaise à un haut niveau en bénéficiant d’une formation culturelle de grande ouverture sur les États-Unis et les pays anglo-saxons. Cette formation constitue un atout considérable pour toute activité professionnelle, grâce à une connaissance approfondie de deux langues et de deux cultures.

Les objectifs du LFRD en ouvrant cette SIA sont :

  • Exposer les élèves à la culture, aux idées et aux traditions américaines

  • Favoriser et développer le bilinguisme dans une ambiance cosmopolite et culturellement riche

  • Aider tout élève souhaitant poser sa candidature dans une université anglophone ou poursuivre ses études supérieures en France

La SIA prépare au passage d’un Diplôme National du Brevet option International (DNBI) et du Baccalauréat option International (OIB). Un dossier est ainsi cours pour une extension au Collège et au Lycée à la rentrée 2022. Toutes les classes ALCOTT (parcours anglais bilingue) du LFRD auront à terme la dénomination SIA reconnue par le ministère de l’Éducation nationale. Les conditions d’accès et la procédure d’inscription seront précisées ultérieurement.

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône